21.06 2018

René Mbayen

Tout savoir sur les dirigeants
Photo René Mbayen

René Mbayen, l'entrepreneur qui défend les atouts du Cameroun

La République du Cameroun connait une croissance remarquable depuis de nombreuses années. Le tourisme est un domaine dans lequel René Mbayen (cliquez ici pour en savoir plus) voit des perspectives de croissance économique pour le pays. Étant donné que les nouvelles technologies sont au centre de la création d'emplois, René Mbayen encourage les initiatives des sociétés camerounaises qui se lancent dans ce secteur.

Sa carrière d’économiste à l’international

Il est parti à Washington pour parfaire sa formation et y réussit un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. À la fin de ses études poursuivies à Paris, René Mbayen obtient avec succès une licence en sciences économiques. À Bordeaux, René Mbayen passe avec succès un baccalauréat scientifique.

La CLGG s’impose comme société experte dans le transport aérien, le service maritime, la logistique et la consultance en transport. René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG) depuis 2009. Grâce à son savoir-faire, René Mbayen devient assez vite directeur général de la CAMSHIP.

René Mbayen fait partie du GICAM, Groupement inter-patronal. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense parmi ses membres incontournables. Il gère le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. Spécialiste en sciences économiques et en gestion, René Mbayen soutient et fournit ses conseils à de nombreux établissements privés ou publics.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux constituent les principaux actionnaires de GULFIN. Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de PDG au sein de GULFIN. Le siège de la société GULFIN se trouve dans la ville de Douala, au Centre des Affaires Maritimes, d'où René Mbayen dirige l'entreprise.