25.06 2018

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Tout savoir sur les dirigeants
Photo Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Né dans le courant des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.tech) suit toute sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à l'âge de 16 ans. A l’école, il apprécie les sciences physiques, les matières techniques et l'algèbre. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à de grandes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui valent de participer à une multitude de conférences scientifiques. Ses études d'ingénieur le mènent à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour concurrencer les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses champions en se dotant d’outils appropriés. L'UE va devoir prévoir des outils financiers plus performants, semblables au marché d'actions américain pour accompagner les jeunes pousses. Pour partager ses connaissances, le chef d'entreprise publie en mars 2016 le manifeste "De l'audace !". Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé salue les progrès de la révolution numérique.

Un chef d'entreprise récompensé pour son sens de l'innovation

Saviez-vous que votre smartphone fonctionne en partie avec une technologie made in France ? André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux pour assurer le développement de sa société. En plus des composants électroniques, Soitec a aussi développé une expertise dans le domaine des énergies propres.

Au travers de ses nombreux rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Il salue bien entendu les 100 milliards d'euros débloqués par l'Europe en faveur du développement de la microélectronique. Siégeant au groupe de travail européen Key Enabling Technologies sur les technologies clés génériques, il a toute confiance en l’avenir. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est d'abord un visionnaire.

Un champion des énergies vertes

La création de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. La France est un leader dans le secteur des énergies vertes. Elle l'a par exemple prouvé lors de la COP 21. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, féru de sports comme le ski et la voile.