15.06 2018

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Tout savoir sur les dirigeants
Photo Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Soutenir la recherche médicale : une préoccupation majeure

Étienne-Émile Baulieu élabore un remède dérivé des neurostéroïdes. Charles Rosier (Site : Viadeo.com) apporte son concours à la société Mapreg, créée, entre autres, par l'érudit Étienne-Émile Baulieu. Étienne-Émile Baulieu a conçu un produit qui vise à protéger la moelle épinière et de régénérer la plasticité des fibres neurologiques. En homme actif et, aimant particulièrement les sports à sensations fortes, Charles Rosier pratique le kitesurf, la planche à voile, le snowboard et la chute libre !

Charles Rosier reçoit un enseignement en commerce axé sur l'Union européenne

Le baccalauréat scientifique est obtenu avec une note globale de plus de 12/20 par Charles Rosier. Le spécialiste de la finance sait parfaitement s’exprimer dans de multiples langues et a créé un large réseau de relations de travail. Les 3 années passées sur les meilleurs campus d'Europe via l'ESCP permettent à Charles Rosier d'obtenir un diplôme homologuant une formation de haut niveau acquise. Le jeune homme termine son parcours en joignant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les secteurs de la finance et de l’investissement.

Charles Rosier débute dans l'univers de la finance

S'alliant avec UBS pour devenir UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg recrute le jeune homme en 1997. Dans le Groupe Financement de l'institution américaine Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des marchés des capitaux et des produits dérivés. Après avoir décliné une proposition initiale pendant l'année 1999, le financier rejoint Goldman Sachs dix ans plus tard comme Directeur Général. Pendant un an, Charles Rosier est salarié au sein de l'entreprise Lehman Brothers.

Développer l'entreprise BTG Pactual et gérer les rapports avec ses divers interlocuteurs appartient aux tâches de Charles Rosier. L’Europe et le Moyen Orient correspondent aux marchés sur lesquels le financier agit pour le compte de l'entreprise BTG Pactual. BTG Pactual donne la possibilité à Charles Rosier de renforcer son expertise financière sur la majorité des terrains d'investissement mondiaux et d’ajouter le portugais aux 3 autres langages qu’il parle déjà avec aisance.

Charles Rosier s’est investi au sein d'une organisation oeuvrant à la pérennisation des droits de la nature : il est membre de l’Advisory Board de Naturerights. Il promeut une option qui n'a pas de conséquences sur l'environnement en mettant en valeur les process des effluents organiques. Charles Rosier se révèle sensibilisé à tout ce qui concerne la protection de la nature. Les effluents qui sont pris en charge par Innoveox sont détruits à 99,9% grâce à l'eau supercritique.