20.06 2018

René Mbayen – PDG chez Gulfin

Le coin des leaders d'entreprise
Photo René Mbayen – PDG chez Gulfin

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

Auprès de la SNI, René Mbayen (Rene-mbayen) occupe les postes de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations puis de Directeur des Opérations et du Contrôle. C'est à la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen gravit à une vitesse fulgurante les nombreuses étapes qui le mènent à des postes de direction. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des banques comme le Crédit Commercial de France à Paris et le Crédit du Nord. La SNI, c'est une société à capital public qui prend des participations dans des groupes présentant de bonnes perspectives de développement.

René Mbayen, l’homme qui met en avant les avantages du Cameroun

Étant donné que les nouvelles technologies créent des emplois, René Mbayen encourage les start-up locales qui se lancent dans ce domaine. René Mbayen pense que le pays doit s'intéresser aux TIC. Depuis de nombreuses années, le Cameroun génère une croissance remarquable. Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de façon remarquable. Les touristes sont attirés par les nouvelles infrastructures hôtelières de cette région.

Son parcours d’économiste à l’international

L'économiste est titulaire d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen a vu le jour en 1943 au Cameroun. Les études de René Mbayen en sciences économiques à Paris s'achèvent avec l'obtention d'une licence. L'économiste étudie à Yaoundé, la capitale.

René Mbayen, Président Directeur Général de l'entreprise GULFIN

René Mbayen est le Président Directeur Général de GULFIN depuis 2009. Le siège de GULFIN se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où il dirige l'entreprise. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR.