26.06 2018

Charles Rosier

Le coin des leaders d'entreprise
Photo Charles Rosier

Coopérer avec la recherche médicale : une volonté majeure

Fondée, notamment par le chercheur Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg bénéficie du soutien de Charles Rosier (Blogspot) Étienne-Émile Baulieu a concocté un remède dont l'action est de reconstituer la plasticité des neurones et de conserver la moelle épinière. Ce sont notamment des recherches concernant les médicaments relatifs aux troubles en lien avec les altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), auxquelles le spécialiste de la finance apporte son appui. Charles Rosier est adepte de la planche à voile, du kitesurf, du snowboard et de la chute libre.

Un engagement pour la protection de la planète

Siégeant au comité consultatif de Naturerights, Charles Rosier s'investit au sein d'une structure défendant la pérennisation des droits de la nature. Les déchets organiques traités par Innoveox sont éliminés à 99,9% et produisent en fin de cycle de l’eau pure. Il favorise une méthode de traitement révolutionnaire pour les déchets manufacturiers par son appui à l'entreprise Innoveox. Charles Rosier soutient Innoveox, une entreprise française experte dans le traitement des effluents venus de l'industrie

Les premiers pas de Charles Rosier dans le domaine de l'investissement financier

Durant l'année 1997, il rejoint la société SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg. Au sein du Financing Group de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier est responsable des domaines des produits dérivés et des capitaux. Charles Rosier est en charge des activités de la banque dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique, suite à son affectation au poste de responsable du département Debt Capital Market, au cours de l'année 1999.

Charles Rosier apporte aux personnes les plus démunies une solution respectueuse de l'environnement à travers son soutien à l'initiative MPOWERD. Le financier relève le défi des déserts énergétiques en aidant résolument MPOWERD. La lampe solaire, résistante à l’eau et recyclable, est l'une des solutions que Charles Rosier entend mettre en avant !

Bâtir la croissance de l'entreprise BTG Pactual et gérer les rapports avec ses différents collaborateurs appartient aux attributions de Charles Rosier. L'expertise financière du spécialiste de la banque a été renforcée sur bon nombre des terrains d'investissement du monde grâce à BTG Pactual. De plus, l'entreprise brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter le portugais aux 3 différentes langues qu’il parle déjà avec aisance. Hors du sous-continent brésilien, les liens avec les interlocuteurs et acheteurs de l'entreprise BTG Pactual sont régis par Charles Rosier.

La production favorisant l'éclosion de jeunes chanteurs intéresse vraiment Charles Rosier. La musique et le septième art font partie de ses plus fortes passions. "Everybody Relax", le premier disque de Lola a été coproduit par Charles Rosier.